top of page
20250412_133914.jpg
Domaine Sylvain Faudot
AOC Macvin du Jura

Le Macvin du Jura appartient au club français très fermé des mistelles (ou vins de liqueur) d'AOC, le seul à être issu d'une eau de vie de marc de raisin et non de vin. Le Macvin du Jura est obtenu à partir de jus de raisin non fermentés, les moûts, auquel on intègre un tiers de marc. Il est élevé au minimum pendant 10 mois en fûts de chêne et doit présenter entre 16° et 22° d'alcool pour obtenir l'AOC. L'eau de vie de marc utilisée pour la fabrication du Macvin du Jura est obtenue par la distillation du marc du Jura. Elle doit rester au moins 18 mois en fûts de chêne avant l'élaboration du Macvin du Jura.

​

Le Macvin élaboré par Sylvain Faudot est dominé par la présence du marc du Jura qui persistera en bouche, donnant une impression alcooleuse même si le produit n'atteint que 17° d'alcool. Le moût de raisin lui apporte rondeur et fruité. A consommer bien frais à l'apéritif ou au dessert, voire en digestif.

19,15€

20250412_133554.jpg
Domaine Sylvain Faudot
Délice d'André
Vin de Liqueur

Une version du vin de liqueur élaborée à partir de moût de Trousseau, cépage emblématique du Jura.

Si le Macvin est muté avec de l'Eau de Vie de Marc du Jura, le jus de raisin qui est issu du Trousseau est dans ce cas-ci muté à l'Eau de Vie de Vin. C'est donc du vin qui est distillé et non le marc (peau, tiges et pépins du raisin pressé après la fermentation lors du processus de vinification).

 

Le Délice d'André sera excellent à l'apéritif sur glaçons ou encore en dessert.​

18,80€

 

 

Les vins, bières et spiritueux vendus à la Grange du Cocher sont à consommer avec modération.

 

lagrangeducocher.be

bottom of page